Passer au contenu

Politique de retour

Conformément aux articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat.


L'adresse pour vos retours  :
Merci de nous contacter par email pour recevoir l’adresse complète d’expédition. Merci de nous envoyer un mail avant tout envoi et d’attendre que nous vous communiquons une adresse de retour.

 
Les frais de retours sont à votre charge. Les colis devront être renvoyés via le service Colissimo et aux tarifs en vigueur chez Colissimo.

Pour les colis en dehors de la France, merci de nous contacter afin de connaitre les frais de retour.

Pour des raisons d'hygiène, nous n'acceptons pas certains retours produits comme les voiles (hijab, khimar, jilbeb, voile vendu avec les abaya de dubai, carrés de soie), les pashmina ou encore les bonnets. 

Nous ne reprenons pas les abayas de Dubaï, car leur tissu délicat les rend fragiles lors du transport. Merci de votre compréhension.

Nous rappelons que : Le droit de rétractation comporte des exceptions. Il est par exemple exclu pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (article L. 221-28 du code de la consommation). Les produits personnalisés ne rentrent donc pas dans le cadre de notre politique de rétractation. 

Les articles en promotion ne sont ni échangeables ni remboursables. 

Les produits doivent être renvoyés dans leur état d'origine, avec leur étiquette. Pour les retours de l'étranger, merci de nous contacter

Tout produit abîmé ou tâché sera refusé. 

Le produit retourné pourra être échangé contre un autre produit de la même valeur ou plus, nous ne faisons aucun remboursement mis à part si l'erreur vient de notre part et que l'article est défectueux 

Après échange de vos articles les frais d'envois sont à votre charge 

INFORMATION COLIS : Une fois votre colis arrivé dans votre point relay, il y restera 8 jours. Si vous n'allez pas le récupérer dans les 8 jours : aucun remboursement de celui-ci ne sera accepté, il faudra à nouveau payer les frais d'envois afin que l'on vous renvois le colis.

BON A SAVOIR : 

Droit de rétractation du consommateur

Conformément aux dispositions prévues par les articles L 211-1 et suivants de ce Code de la consommation, le consommateur bénéficie ainsi d’un droit de rétraction. C'est-à-dire, qu'il est en droit se faire rembourser son achat.

Cela ne vaut toutefois que lorsque le produit présente un défaut de conformité ou un vice caché, jamais dans les demandes de remboursement d’un achat pour confort personnel.

Est-ce qu'un magasin à le droit de refuser un remboursement ? 

Oui. Au-delà des dispositions prévues par le Code de la consommation (produit non conforme, présence d’un défaut ou vice caché), rien n’oblige un magasin à procéder au remboursement d’un achat ou à mettre en place un service après vente. 

En clair, un magasin peut parfaitement décider de refuser le remboursement d’un vêtement dont la couleur ne vous plaît plus, d’un livre que vous ne vous rappeliez plus avoir dans votre bibliothèque, etc.

Chaque enseigne est libre de fixer la politique commerciale du magasin. Ainsi, certaines enseignes peuvent décider de ne pas rembourser des produits comme les livres, les climatiseurs, les commandes spéciales, les sous-vêtements, etc., et sans avoir à se justifier.